Construction neuve d'un Ehpad de 109 lits dont 2 unités pour personnes désorientées, des locaux collectifs ,un pôle d'activité et de Soins Adaptés,une grande cuisine de production et un grand jardin accessible.
Le terrain était précédemment occupé par un régiment de chars de l’armée de terre. La majeure partie des constructions étaient en très mauvais état et ne méritaient pas d’être conservées, mis à part la grille sur rue et les deux petits pavillons du 18e siècle, situés à l’entrée du terrain. Ils contrôlaient l’ancien accès de la caserne royale et ils étaient répertoriés dans les bâtiments remarquables du secteur sauvegardé de la vieille ville de Provins. L’ensemble du projet a été étudié avec l’Architecte des Bâtiments de France.
L’agence a porté une grande attention sur la conception du plan de masse. Comme l’ancienne caserne, les nouvelles constructions sont implantées symétriquement par rapport à l’axe encore matérialisé par l’allée pavée, la porte cochère de la grille d’accès et les deux pavillons d’entrée. Cette organisation «militaire» est un clin d’œil aux anciennes constructions qui étaient toutes ordonnancées par rapport à cet axe.
La volumétrie de l’EHPAD s’inspire de l’architecture des anciens bâtiments disparus : simplicité des volumes et composition symétrique. Ses toits à faible pente sont couverts en zinc à joint debout, ses façades sont en enduit à la chaux soulignées par un bardage en bois lasuré gris et la cour centrale est revêtue en pavés de grès.