Livré

Les Jardins de l’Aunette

Santé Chamant
Construction neuve d'un Ehpad de 111 lits intégrant 2 unités pour personnes désorientées, un pôle d'activité et de Soins Adaptés, et un grand jardin accessible.

Horizontalité habitée

Nous avons choisi, pour ce vaste terrain, situé dans un environnement particulier composé de bâtiments d’activités et de commerces à l’architecture très hétéroclite, de travailler sur l’horizontalité avec une volumétrie découpée mais sans artifice. Le plan de masse est conçu pour venir implanter la façade principale de l’EHPAD parallèlement à la voie privée qui le dessert au Sud-Ouest afin de l’écarter au maximum de la zone de bruit générée par la départementale D1330, située en contrebas au Nord du terrain.

Le jardin dédié aux unités UPPD est clos et plus intimiste. Le rez-de-chaussée est réservé aux espaces collectifs, aux 28 chambres des unités UPPD relevant de la maladie d’Alzheimer, à la cuisine de préparation, aux bureaux et aux locaux de service. Le premier étage est occupé par le PASA qui dispose d’une grande terrasse arborée, par les chambres des résidents et par les salons/tisaneries. Certaines chambres peuvent être jumelées pour accueillir des couples. Le deuxième étage comporte 42 chambres et des salons/tisaneries. A chaque étage, des terrasses accessibles prolongent certains salons pour l’agrément des résidents.