Eveil Urbain

Habitat Gennevilliers
Construction de 79 logements collectifs et un socle commercial

Requalifier, identifier, valoriser

Au sein de la ZAC Sud des Chanteraines à Gennevilliers, la Résidence Symbiose Urbaine, imaginée par AUP Architectes, réinvente l’habitat collectif en intégrant subtilement architecture et paysage. Composée de 77 logements, cette réalisation s’inscrit dans une démarche durable, respectueuse de l’environnement et des besoins contemporains.

Les espaces extérieurs permettent la transition entre public et privé. Au niveau du porche, l’espace central permet une mise à distance naturelle, tandis que dans les étages, les terrasses sont aménages et structurée pour permettre un usage apaisé et convivial.

Le projet, marqué par la diversité des typologies de logements, favorise les doubles et triples orientations, assurant ainsi un confort optimal et une luminosité généreuse pour chaque résident. Les matériaux nobles et durables, tels que le bois et le zinc, viennent habiller les façades, en écho à la végétation luxuriante du parc des Chanteraines, situé à proximité. La trame verte, omniprésente dans le projet, renforce cette osmose entre l’espace bâti et la nature, créant des espaces extérieurs apaisants et propices à la convivialité.

Pensée pour offrir une qualité de vie exceptionnelle, notre projet propose une réponse architecturale contemporaine aux enjeux environnementaux et urbains, tout en redéfinissant les frontières entre ville et nature.