Construction neuve d'un Ehpad de 80 lits intégrant 1 unité pour personnes désorientées, un pôle d'activité et de Soins Adaptés, et un grand jardin accessible.
Maisonnées
Nous avons choisi de concevoir un projet reprenant l’esprit de l’établissement existant au sein du bourg composé de petites maisonnettes. La volumétrie séquencée permet de dégager 6 grandes « maisons » reliées par des espaces communs (salon d’étages, salle à manger et locaux de rangement). L’expression architecturale recherchée reste fonctionnelle, sans artifice, et à l’échelle des avoisinants se fondant dans le village.
Une attention particulière est attachée à l’aménagement de chaque espace extérieur.
Le traitement de l’espace libre entre le projet et le parking est constitué d’un cheminement piéton longeant le bâtiment planté de haies et de vivaces.
Le traitement du jardin commun de l’EHPAD fait l’objet d’un soin particulier pour que, dès la réception, il permette aux résidents de bénéficier d’un espace extérieur très qualitatif.
Les chambres sont pensées dans un esprit « hôtel » avec des mobiliers intégrés qui permettent aux résidents de personnaliser, par touches, leur intérieur.